Les diverses catégories de caméra espion

Autant pour les particuliers que pour les entreprises et les professionnels, la vidéosurveillance est devenue une alternative incontournable en matière de sécurité. Pensez à camera espion !

Les différents types de caméra espion

Ainsi, la caméra espion constitue une solution technologique à même de répondre à de nombreux besoins, allant de la simple surveillance à l’enregistrement des vidéos, en passant par la portabilité, l’ergonomie et la discrétion. Selon l’usage auquel elle est destinée, la caméra espion se décline en de nombreuses versions, à l’instar des simples caméras filaires et d’autres gadgets plus perfectionnés ou plus faciles à cacher. On pourra donc retrouver des systèmes de surveillances intégrant un nombre plus ou moins important de caméras filaires, ces dernières étant reliées à un écran de contrôle, un enregistreur et, éventuellement, un disque dur pour la sauvegarde des vidéos enregistrées. Certaines caméras sont entre autres très appréciées pour leur portabilité et leur facilité d’utilisation et d’installation.

Les avantages d’une caméra espion

Pour plus de discrétion, il est également possible d’opter pour une caméra espion intégrée dans différents gadgets. Un très grand nombre de dispositifs et objets peuvent actuellement recevoir une caméra espion : une boîte de chewing gum banale, des porte-clés, un réveil matin ou encore un simple stylo peuvent maintenant servir de caméra espion, avec toute la discrétion que cela doit impliquer. Enfin, l’un des plus gros avantages de la caméra espion est qu’elle est généralement une caméra IP, connectée en permanence à Internet.

En d’autres termes, la caméra espion pourra être accessible depuis de nombreux terminaux comme les smartphones et les ordinateurs de bureaux, pour peu que ces derniers informés de son adresse IP et soient connectés à Internet.

Ainsi, on notera particulièrement le cas d’une caméra espion prenant en charge les différentes technologies sans fil comme l’infrarouge ou le WiFi, sans oublier les fonctions qui autorisent, entre autres, la vidéosurveillance en pleine nuit.

Une caméra ip chez vous

Les cameras espion sans fil se montrent désormais en différents modèles. Elles correspondent donc à la demande des consommateurs qui veulent garder le secret de l’existence des caméras espions wireless qu’ils ont installées dans leur maison ou dans leurs entreprises ou même dans leur magasins. Une camera espion sans fil est intégrée à tout support en fonction de l’endroit où elle sera installée. Elle va donc être en mesure de s’intégrer totalement dans le décor, optimisant son efficacité de surveillance du moment qu’elle n’attire pas le regard sauf peut-être afin de voir l’heure.

Atouts de la camera camouflée sans fil

Les atouts de la camera camouflée sans fil sont aussi dans son déploiement qui s’avère être infiniment simple. Personne ne pourra le voir, car elle est tellement petite qu’on peut l’intégrer à n’importe quel support, de l’horloge au mur… La caméra camouflée est moins coûteuse qu’une caméra de surveillance avec fil du fait qu’elle ne nécessite aucun montage particulier ni l’utilisation de compétence quelconque. Il n’est pas intéressant de recourir à un expert du métier pour la mettre en place.

Les diverses catégories de caméra espion
5 (100%) 6 votes