La cigarette électronique pour arrêter de fumer

Se débarrasser d’une habitude n’est pas une chose facile, surtout si on est devenu dépendant psychologiquement. Car oui, il faut l’admettre et le reconnaître, la cigarette est une dépendance psychologique et selon les recherches, tout se retrouve dans le geste. Plusieurs manières sont proposées aux fumeurs pour arrêter de fumer et essayer de reprendre leur souffle. Certaines méthodes s’avèrent efficace, d’autres se montrent juste temporaire comme la cigarette électronique.

La cigarette électronique, une idée pas si bonne que ça

La rumeur court depuis sa commercialisation que la cigarette électronique serait le remède miracle pour arrêter de fumer. Les sociétés qui la vendent en son largement convaincues mais les professionnels de la santé le sont largement moins. En tout cas, l’OMS n’arrête pas d’appeler à la prudence. La cigarette électronique représente la même forme, la même sensation que la cigarette ordinaire et la fumée obtenue grâce à l’e-cigarette donne encore plus de réalité à l’appareil. Un gadget qui semble faire le bonheur des fumeurs qui y ont déjà touché mais qui au long terme peuvent se rendre compte qu’ils n’arrivent pas à l’objectif fixé. Au contraire, des études ont démontré que la prise de cigarette électronique fréquente pourrait être rapidement plus nocive que la cigarette classique.

Une meilleure solution s’impose

L’Organisation Mondiale de la Santé ne partage pas l’avis des concepteurs de la cigarette électronique et des recharges en e-liquide. Si on regarde bien dans le fond du problème, si on veut arrêter de fumer, la prise de nicotine même à petite dose régulièrement ne pourra éradiquer en rien la dépendance psychologique et physique de la cigarette. Une autre solution s’impose dans ce cas, une parade à la vapoteuse et son e-liquide qui s’avère être une fausse bonne idée. Les entités sanitaires appellent à la prudence et suggèrent plus de s’orienter vers les autres solutions pour arrêter de fumer. Si on cherche à se débarrasser de la dépendance en nicotine, on peut choisir une méthode douce comme l’acupuncture pour cela. Mais on peut aussi avoir recours à d’autres moyens comme les patchs ou les gommes ou une aide psychologique.

La cigarette électronique pour arrêter de fumer
5 (100%) 4 votes