La communication pour toutes les structures d’entreprise?

Aujourd’hui, la concurrence est partout, toutes les entreprises sont confrontées à un marché concurrentiel. Vous êtes artisans,commerçants, créateurs d’entreprise vous ne voyez pas l’importance d’une communication efficace pour votre entreprise ? Voici quelques conseils et astuces pour optimiser vos campagnes publicitaires.

Communiquez, n’est pas réservé qu’aux grandes structures ! Nous vous conseillons sur les supports de communication à développer pour l’image de votre entreprise.

Votre logo est-il adapté à votre activité ?

Votre logo est-il reconnaissable ? Votre logo est-il différentiable de vos concurrents ? Pour créer un bon logo, il faut définir les codes et messages propre à votre société. Votre logo doit être clair et reconnaissable ! Vos clients doivent le reconnaître et ainsi vous identifier rapidement.

Plusieurs remarques sont à prendre en compte lors de la création de votre logo. C’est une représentation visuelle de votre entreprise sous forme graphique, textuelle ou les deux à la fois.
Le logo permet d’imposer une identité unique à votre entreprise et vous différencier des concurrents.

Votre logo est la pièce maîtresse de votre identité ! Effectivement l’ensemble de votre communication découle de votre logo. On le retrouve sur vos différents supports : site internet, papeterie, flyer, catalogue, documentations commerciales ? Lors de manifestations, votre logo est également utilisé sur les goodies, stand, plv, banderoles, étiquettes, tee-shirt?

Créer un logo en plusieurs couleurs coûte plus cher ?

Beaucoup sont persuadés que lors de l’impression un logo avec plusieurs couleurs sera plus cher. Détrompez vous ! Mais il faut prévoir lors de la conception de votre charte graphique une version de votre logo en noir et blanc.

Créer un logo simple !

Plus votre logo est simple, plus il est efficace. Évitez d’utiliser trop d’éléments pour la création de votre logo. Un élément simple permet une meilleure identification sur votre marché. Pensez que votre logo sera utilisé sur des supports de petites tailles, votre logo doit rester visible et lisible en toutes circonstances.

Un bon logo est un logo qui reste actuel au fil des années.