Forfait de téléphonie mobile : ce qu’il faut savoir avant de s’engager

Un contrat d’engagement pour un forfait de téléphonie mobile est comme son nom l’indique un contrat. Il est nécessaire d’en comprendre les termes ainsi que les obligations que vous allez devoir remplir. Pour cela il est nécessaire d’être attentif et de ne pas s’engager sans avoir étudié le contrat.

Forfait mobile avec ou sans engagement

Vous avez la possibilité dans le large panel du marché français des forfaits mobiles de trouver des forfaits sans engagement et différentes sortes de forfaits avec engagement. Ces derniers forfaits peuvent être d’une durée de 1 an ou de 2 ans. Vous vous engagez à payer un abonnement en échange d’un numéro de ligne téléphonique ainsi que d’accès pour une durée limitée ou non à des appels téléphoniques, des envois de SMS et de MMS limités ou illimités ainsi que de la Data afin de pouvoir accéder à internet et consulter librement des contenus.

Résilier un forfait mobile avec engagement c’est possible ?

Pour les engagements sur deux années, il est possible de résilier l’abonnement au terme de la première année (voir les protections pour les consommateurs ici). En effet, il est possible, moyennant compensation financière, de quitter l’opérateur dont vous souhaitez vous séparer. La loi Chatel a ouvert la possibilité aux clients d’opérateurs de téléphonie mobile de s’acquitter d’un quart des mensualités qui leur restent à payer en guise de pénalité de résiliation.

Si l’on n’est pas sûr de son engagement, les offres de téléphonie mobiles sans engagement restent les plus intéressantes, vous pourrez évoluer vers un forfait avec engagement dès lors que vous voudrez accéder à tarif préférentiel à un téléphone mobile par exemple.

Vous devrez également lors du choix de votre forfait, si vous voyagez beaucoup, choisir un forfait qui vous permette de passer vos appels librement des quatre coins du monde ou presque !

Articlе Spоnsоrisé