Comment se passe la désinsectisation pour des punaises de lit ?

La punaise de lit fait partie des insectes les plus dangereux parmi ceux qui envahissent nos chambres. En se nourrissant de sang, elles peuvent perturber notre sommeil. C’est pourquoi en venir à bout est nécessaire.

Comment se débarrasser des punaises de lit

De nombreuses espèces de punaises existent et côtoient notre quotidien en vivant aux dépens de nos animaux ou de l’homme, en prélevant son sang. Ces parasites ont un besoin permanent de s’alimenter. Le meilleur moyen de les éviter et de maintenir la maison toujours propre.

punaise de lit

Avant de débuter la désinfection, il est indispensable de traiter les animaux de la maison. En pondant sur le chien ou le chat, ces insectes envahissent la literie sans que nous ne nous en rendions compte. Les œufs se transforment en larves au bout de plusieurs semaines, il est donc nécessaire de traiter vos animaux de compagnie avant de démarrer tout traitement.

Les punaises de lit devront quant à elles, être exterminées avec un insecticide homologué afin d’éviter le danger des produits pouvant être toxique tant pour les animaux que pour les humains.

Comment désinfecter les punaises de lit sans danger

Aujourd’hui les punaises de lit sont présentes dans de très nombreuses régions de France (voir ici).

Si vous êtes touchés, il est essentiel de bien ventiler la chambre une fois le produit pulvérisé afin d’éliminer toutes gouttelettes toxiques. Il existe également des produits bio qui permettent d’éradiquer les larves et les adultes en protégeant les occupants de la maison.

Vous pouvez aussi opter pour une méthode naturelle qui consiste à aérer la maison afin de faire chuter sa température et ainsi faire fuir les punaises de lit mais cela ne fonctionnera que s’il fait froid.

Il existe un certain nombre de méthodes permettant d’éradiquer les punaises de lit. Que ce soit des insecticides ou des méthodes naturelles, elles vous permettront de retrouver un environnement sain.

Si malgré tout, vous n’avez pas réussi à vous en débarrasser, il ne vous restera plus qu’à faire appel à un professionnel qui saura appliquer des produits homologués et vous prodiguer des conseils afin d’éviter qu’elles ne réapparaissent.