Un voyage Maroc sur les traces de ma famille

Mes deux parents sont d’origines marocaines. Mon frère et moi-même sommes nés tous les deux en France. Nous sommes donc de nationalité française. Nos parents n’ont jamais voulu retourner au Maroc mais moi depuis que je suis toute petite j’ai très envie d’y retourner. Je ressens un besoin très fort de visiter ce pays où se situe le berceau de ma famille. L’année dernière je me suis donc décidée à organiser un voyage Maroc avec mes enfants pour découvrir ce pays qui est le mien.

En voyage Maroc avec ma famille

Mon mari et mes enfants étaient vraiment très contents de partir au Maroc. Il se sentent eux aussi concernés par cette filiation. Ce n’est pas sans émotion que nous avons organisé tous ensemble ce voyage Maroc en famille. Nous avons profité des vacances de Pâques pour partir 15 jours à Marrakech et à Essaouira. C’est dans ces deux villes que se trouvent les familles de mon père et de ma mère.

Budget pour notre voyage Maroc

Pour notre voyage Maroc nous avons prévu un budget de 200 € par jour pour 4 personnes. Avec ce budget nous devions pouvoir dormir dans un hôtel correct et manger local. Pour nos déplacements nous avons pris des taxis et des bus. Côté nourriture, nous avons été dans de petits établissements locaux uniquement. Je n’avais pas envie de manger une nourriture internationale. Je voulais découvrir les goûts et les saveurs de chaque région du Maroc.

Mes racines marocaines

J’ai été très émue de retourner dans ce pays. Je me suis sentie tout de suite à l’aise parmi les miens. La nourriture, les odeurs, l’ambiance… J’ai été tout de suite comme chez moi. Nous avons fait un très beau voyage et avons découvert les splendeurs du Maroc. Nous souhaitons y retourner le plus vite possible.