Comment avoir du style avec des lunettes de vue ?

Pendant longtemps, porter des lunettes de vue n’était qu’une obligation médicale absolument inesthétique. La paire de lunettes était alors un objet honteux, source de moqueries. Par chance, aujourd’hui, elles sont devenues un accessoire de mode incontournable et l’obligation d’en porter n’est plus un calvaire mais un véritable exercice de style, à tel point que le marché des lunettes sans correction est en augmentation ces dernières années. Il est donc désormais facile d’avoir du style avec des lunettes… À condition de respecter quelques règles.

Choisir ses lunettes en fonction du visage

Pour être stylé avec vos lunettes, ne les choisissez pas à la légère ! Au moindre faux-pas, vous aurez l’effet inverse de celui escompté alors pas de précipitation et suivez ces conseils. Toutes les formes de lunettes ne vont pas à tout le monde, ne vous trompez pas et respectez ces quelques règles :

  • Pour un visage rond, préférez une monture carrée ou rectangulaire pour équilibrer l’ensemble.
  • Si votre visage est plutôt triangulaire, choisissez une petite monture légère qui sera idéale.
  • Optez pour des lunettes rondes ou ovales si vous avez un visage carré afin d’en adoucir le contour.
  • Enfin ? Si votre visage est ovale laissez libre court à vos envies car vous pouvez tout vous permettre

Choisir ses lunettes en fonction de son style

Votre style ne se limite pas à un seul accessoire et vos lunettes ne sont pas l’unique élément qui le détermine. Il est donc indispensable de trouver le juste équilibre entre votre tenue vestimentaire, votre coiffure, votre maquillage… afin de former un tout stylé. Optez donc pour la paire de lunettes qui vous correspond (si vous êtes plutôt classique vous choisirez une monture sobre et sophistiquée…) Le choix est vaste, essayez plusieurs modèles afin de voir celui qui colle parfaitement à votre style.

Vous souhaitez changer de lunettes de vue, retrouvez ici des informations sur ce qui va changer au niveau des tarifs en 2019.