5 erreurs à éviter avec son blog

Certaines personnes créent leurs blogs pour gagner des revenus constants. Et d’autres créent les leurs juste pour aider les autres à résoudre leurs problèmes sur Internet ou hors Internet. Quel que soit l’objectif qu’on se fixe avec son blog, il y a un certain nombre d’erreurs qu’il faut à tout prix éviter.

Voici cinq erreurs que tout blogueur devrait éviter :

1) Publier des articles inutiles :

Il est important de ne pas publier des articles inutiles ou de qualité médiocre sur son blog. Un blogueur professionnel ne publie des articles que lorsqu’il sait que celui-ci sera utile à ses lecteurs.

Certains blogueurs se forcent pour écrire des articles même quand ils ne sont pas d’humeur et qu’ils n’ont aucune inspiration. Les lecteurs finissent par trouver ces genres d’articles inutiles car ils ne contiennent aucune information utile.

2) Ne pas répondre à ses lecteurs :

Voici l’une des erreurs communes aux blogueurs. Surtout les débutants. Mais même certains professionnels font cette erreur.

Les lecteurs d’un blog interagissent de plusieurs manières avec le blogueur.

Cela se passe par les commentaires ou les emails. Ils ont besoin d’avoir des réponses aux questions qu’ils posent à travers les commentaires et la page contact.

3) Ne pas mettre certaines pages importantes :

Un blog professionnel doit obligatoirement avoir certaines pages telles que la page « A propos », « Contact », « Accueil », etc.

Ces différentes pages permettent aux lecteurs d’avoir directement les informations qu’ils recherchent.

4) Ne pas suivre les conseils des professionnels :

On a l’habitude de dire de « ne pas réinventer la roue ». Quand on veut devenir un blogueur professionnel, on doit suivre les conseils d’un professionnel.

Heureusement qu’il existe des blogs de qualité sur le sujet. Certains de ces blogs sont édités par des blogueurs qui sont partis de rien pour devenir des professionnels.

5) Ne pas respecter les bonnes pratiques du référencement naturel

Le référencement naturel ou encore SEO, est une technique qui permet d’optimiser son site pour les moteurs de recherche. Il existe des bonnes pratiques à appliquer à son blog pour être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Un mauvais référencement peut avoir des conséquences dramatique. Souvent, pour pousser son site le plus haut possible dans les résultats, on peut faire appel à une bonne agence SEO.

Pour conclure :

Ce ne sont là que quelques erreurs à éviter quand on veut se lancer dans le blogging. Il existe bien d’autres choses à connaître pour réussir dans ce milieux.

5 erreurs à éviter avec son blog
5 (100%) 8 votes