Carte de vœux : quelles étapes pour la réaliser ?

La réalisation d’une carte de vœux peut être plus ou moins longue selon que vous en choisissez une déjà composée ou bien plus longue si vous souhaitez la réaliser de A à Z. En effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez choisir un modèle de carte de vœux 2019 parmi l’un de ceux proposés sur un site spécialisé ou bien composer vous-même cette dernière. Cela vous permettra de laisser libre cours à votre imagination. Vous pourrez y intégrer photo, texte et petites images graphiques qui pourront vous permettre de composer la carte de votre choix.

La personnalisation de votre carte de voeux

Vous pourrez sur les sites spécialisés choisir de personnaliser votre carte de vœux, vous aurez la possibilité de rentrer sur le recto et/ou le verso le texte que vous souhaitez. Taille et police de caractères seront également personnalisables. Vous pourrez alors choisir le style qui vous ressemble le plus ainsi que les mots les plus appropriés. Textes humoristique, philosophique, poème, pensée… Vous pourrez donner libre cours à vos envies. Le choix d’une photo peut également être prévu soit sur le recto soit sur le verso ou bien deux photos différentes recto verso. Vous pourrez également choisir de créer un pêle-mêle qui vous permettra d’associer différentes photos.

La réception et l’envoi de vos cartes de vœux 2019

Selon le nombre de cartes de vœux que vous avez commandé, vous pourriez bien avoir ici la plus grande étape de votre instant « cartes de vœux de la nouvelle année ». En effet, la mise sous plis ainsi que la rédaction des adresses ainsi que l’affranchissement peuvent se révéler être un moment relativement chronophage. Vous devrez lister au préalable les adresses et prendre les timbres nécessaires à votre affranchissement de carte de vœux 2019.

Carte de vœux : quelles étapes pour la réaliser ?
5 (100%) 3 votes