Vêtement Yoga : notre mode d’emploi

Quand on se lance dans une pratique sportive quelle qu’elle soit, il est très souvent nécessaire d’investir dans l’achat d’une tenue spécifique à cette discipline. Ainsi, lorsque l’on commence le football, le tennis, la natation ou même le pilates il convient de se rendre dans un magasin de sport et d’investir dans la bonne tenue. Cet achat est indispensable tout d’abord parce qu’il permet de pratiquer dans les meilleures conditions qui soient puis parce qu’il permet de se motiver. Une belle tenue donne envie de faire du sport. A ce sujet, il y a une pratique indienne ancestrale qui connaît un fort essor depuis quelques années : c’est le yoga. Cette dernière n’échappe pas à la règle. Quand on veut faire du yoga il faut avoir une tenue adéquate. Le vetement yoga ça ne s’improvise pas !

Des vêtements yoga qui sont confortables

Quand on fait du sport, un seul mot d’ordre : le confort de ses vêtements. En effet, le mouvement du corps dans toute activité sportive est essentiel. Une tenue de yoga sera donc avant toute chose une tenue de yoga confortable qui accompagnera tout en souplesse et tout en douceur les mouvements des bras, des jambes, du dos et de la poitrine. Dans cette logique, si vous choisissez le yoga, alors vous devrez vous offrir des habits de yoga spécialement réalisés pour pratiquer cette discipline. Les fabricants de vêtements yoga sont très attentifs à la douceur des tissus tout comme à leur élasticité. Les bas comme les pantalons et les leggings, les tops comme les brassières et les débardeurs de yoga sont tous extrêmement doux et souples. La forme du vetement yoga est souvent très proche du corps pour que chaque subtilité dans le mouvement puisse être visible par le professeur de yoga. Le yoga demande une rigueur et une attention de tout instant dans le positionnement des membres, de la tête et de l’ensemble du buste. Chaque posture a ses exigences propres et pour être certain de les réaliser de la meilleure façon qui soit, un vêtement yoga tout confort est indispensable.

Des vêtements yoga chics

Une fois que vous avez trouvé le magasin de sport qui vend des articles yoga qui vous conviennent alors choisissez ensuite les vêtements qui vous plaisent. Les collections des créateurs yoga sont de plus en plus belles. Les coupes, les designs, les motifs, les textures, les détails sont de plus en plus recherchés. Chaque yogi trouvera son bonheur dans ses collections toujours plus chics ! Ne dit-on pas que l’on est meilleur et plus performant quand on se sent bien dans ses vêtements ? Alors faites-vous plaisir et portez des tenues qui vous font du bien.

Des vêtements yoga éco-responsables

Voilà une tendance qui ne touche pas que l’univers du yoga mais bien tous les segments du marché du vêtement de sport. Les tissus et les modes de confections sont de plus en plus souvent passés au crible par les consommateurs. Les conditions de travail dans les ateliers de couture sont très importantes presque autant que la qualité du vêtement que l’on s’offre pour aller au yoga. Les tissus seront doux mais aussi le plus naturels possible. Même quand il fait du sport, le consommateur veut participer à la préservation de l’environnement.

Une tenue yoga adaptée à la pratique de chacun

Le budget alloué à l’achat de sa tenue de yoga dépendra du type de yoga que l’on pratique mais aussi du rythme auquel on va au studio de yoga. Si on s’est inscrit à un cours de hatha-yoga ou de yin yoga, la tenue pourra être à manches longues car ce type de yoga ne fait pas beaucoup transpirer (cela dépend de chacun évidemment). Si à l’inverse vous vous êtes inscrit à un cours de yoga dynamique comme l’ashtanga yoga ou le vinyasa yoga ou le hot yoga, il faudra une tenue plus légère avec débardeur et manche ultra courtes. Par ailleurs, les yogis qui se rendent à la salle de yoga tous les jours ou plus de trois fois par semaine devront se diriger vers des vêtements de yoga résistants et de bonne facture. Les grandes marques sont toutes indiquées. En revanche, les yogis du dimanche pourront tester des vêtements de yoga peu onéreux avant d’investir dans des tenues plus chères. Les grandes surfaces et les grandes enseignes de sports généralistes vendent de très bons produits à des prix vraiment intéressants.

Un vêtement yoga respirant

Nous insisterons ici sur une des qualité que votre vêtement de yoga devra avoir obligatoirement : être confectionné dans un tissu respirant. Il est impensable de faire du yoga dans un vêtement qui ne laisse pas passer la transpiration. La réalisation des postures, la respiration et la méditation seraient gênées.

Articlе Spоnsоrisé