Bien comparer les forfaits mobile

Comparer les prix des forfaits mobile

Avant d’acheter ayez le réflexe de comparer. Cette règle doit être également appliquée pour un forfait mobile : avant d’en souscrire un nouveau et de résilier l’ancien, comparez les nouveaux forfaits mobile disponibles sur le marché pour trouver le meilleur forfait 4G du moment.

Pour trouver votre futur forfait, il est d’abord important de connaître votre consommation habituelle. Posez vous les bonnes questions, regardez en détail vos dernières factures pour savoir combien de SMS vous envoyez, combien de Mo vous consommez sur votre forfait internet mobile etc.

Après avoir construit votre forfait type : commencez à comparer les prix des forfaits mobile. Des comparateurs de forfaits foisonnent sur le net et ont d’ailleurs été lancé pour vous aider dans cette démarche de comparaison. N’hésitez donc pas à les utiliser.

Nos conseils pour bien comparer :

  • Premier conseil : gagnez du temps et utilisez un comparateur de forfaits mobile. Vous pourrez en quelques clics sélectionner une liste de quelques forfaits mobile et surtout éviter de visiter un à un les différentes boutiques en ligne des opérateurs mobile.
  • Second conseil : regardez les promotions disponibles chez les opérateurs. Après une petite recherche sur votre moteur de recherche préféré vous pourrez trouver un site qui vous présentera les différentes promotions disponibles chez les opérateurs mobile. Avec un peu de chance vous trouverez une promotion qui vous permettra d’obtenir un mois offert.
  • Troisième conseil : attention aux règles de hors forfait et particulièrement au hors forfait internet mobile. Selon nous, ce critère doit être déterminant car il peut vous éviter de très mauvaises surprises. Il est clairement préférable d’opter pour un forfait internet mobile avec un débit limité en cas de dépassement. Si ce n’est pas le cas une consommation excessive de votre forfait 4G entraînera une facture…impressionnante.

Faites marcher la concurrence

Cela peut être très intéressant de faire le tour des opérateurs et de faire marcher la concurrence. Beaucoup sont prêt à vous octroyer un bon forfait pour souscrire chez vous. Pour cela, n’hésitez pas à faire le tour des opérateur, à noter ce qu’il propose, et les ressortir chez les concurrents, vous pourriez être surpris !

Bien comparer les forfaits mobile
5 (100%) 2 votes