Quelles lunettes choisir pour un homme, une femme chez un opticien en ligne ?

Lorsqu’on achète des lunettes chez l’opticien, c’est pour l’avoir en permanence sur soi pendant un moment. Il est donc important qu’elles soient assez confortables et élégantes pour la personne qui les porte. Pour cela, il faut les choisir chez un opticien en ligne en fonction de critères bien définis. Ces derniers s’appliquent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Choisir les lunettes chez un opticien en ligne en fonction du type de correction

Les lunettes disponibles chez un opticien en ligne ont pour objectif premier de corriger un problème lié à la vue. Que l’on soit un homme ou une femme, il faut s’assurer d’abord que les lunettes choisies sont adaptées à ses besoins en matière de correction.

Ainsi, une personne souffrant d’une forte myopie se doit d’opter pour des lunettes dont la monture est en forme de cercle. Cela permettra d’atténuer l’effet de l’épaisseur des verres. L’idéal étant d’opter pour des verres minces.

Par contre, une personne qui souffre d’une légère myopie n’a aucun souci. Elle peut porter n’importe quel type de lunette. De leur côté, les personnes souffrant d’hypermétropie doivent investir dans des lunettes ayant une monture large. Les verres doivent être non sphériques pour s’accorder parfaitement avec la monture.

S’agissant des clients souhaitant disposer de verres progressifs, ils doivent acheter des lunettes dont la monture dispose d’une certaine hauteur. Les verres doivent être épais au centre.

Pour plus d’informations, il ne faut pas hésiter à prendre l’avis d’un opticien qualifié.

Opter pour les lunettes d’un opticien en ligne en fonction du visage

Le deuxième critère à prendre en compte dans le choix est la forme du visage. Il existe principalement quatre types de visages chez l’espèce humaine : anguleux, rond, ovale ou en forme de cœur. Que l’on soit homme ou femme, on se retrouve généralement dans l’une ou dans l’autre de ces catégories.

On dit qu’un visage est anguleux lorsque celui-ci a une longueur presque égale à sa largeur. Ce type de visage s’adapte facilement à des verres de forme ronde ou ovale. Il se marie également avec des montures discrètes.

Une personne qui dispose d’un visage rond n’a par contre pas ce souci d’angle. Les lunettes qui vont avec ce type de visage sont celles ayant des montures rectangulaires et étroites.

Pour ce qui est des visages ovales, tout leur est permis en matière de montures et de verres. Si vous disposez de ce type de faciès, vous pouvez opter pour le type de lunettes que vous souhaitez.

Pour finir, il faut dire que disposer d’un visage en forme de cœur n’est pas un avantage pour bien choisir sa paire de lunettes. Il faut jongler entre les montures rondes, ovales et angulaires pour trouver la paire parfaite. Il faut également qu’elles disposent de couleur discrète et qu’elles soient assez larges.

Des lunettes d’opticien en ligne en fonction de la couleur

Ce critère de choix intéresse généralement plus les femmes que les hommes. Toutefois, homme comme femme, il est recommandé de choisir la couleur de ses lunettes en fonction de celle de ses cheveux ou de ses yeux. Comme cela, il y a de fortes chances que les lunettes s’accordent avec la couleur de peau.

Il est également possible d’opter pour des couleurs éclatantes pour ses lunettes. Il s’agit de couleurs recommandées particulièrement pour les personnes disposant d’un teint pâle. Elles permettent d’apporter une touche d’excentricité.

Sur le même sujet voici un article sur les nouvelles prérogatives pour les opticiens.