Pourquoi acheter un ventilateur Dyson ?

Dyson est une entreprise anglaise fondée par James DYSON et spécialisée dans la fabrication des appareils électroménagers. L’un des produits phares de la marque demeure le ventilateur Dyson, un appareil innovant qui embarque des fonctions High-tech. Il existe plusieurs facteurs qui pourraient vous motiver à investir dans l’acquisition de ce matériel.

Les ventilateurs Dyson sont discrets

La principale caractéristique des ventilateurs de la marque Dyson est qu’ils sont fabriqués de sorte à limiter considérablement les nuisances. En effet, contrairement aux dispositifs électriques traditionnels, les appareils de la firme britannique garantissent moins de bruits aux utilisateurs. Ils sont en moyenne 75 % moins bruyants que les premiers appareils de la marque. Notez que le bruit du moteur de l’appareil est réduit grâce à un diffuseur et une cavité en forme d’anneau intégrés au dispositif. Les ventilateurs Dyson sont donc conseillés aux personnes souhaitant maintenir une santé auditive saine.

Les ventilateurs Dyson consomment moins d’énergie

En règle générale, les ventilateurs fabriqués par la marque Dyson consomment peu d’énergie comparativement aux modèles à hélices. Ils doivent cette fonction au fait qu’ils sont des appareils de classe énergétique A et A+++. Selon plusieurs tests, le modèle AM02 de ventilateur Dyson consommerait 10 à 20 % d’énergie en moins par rapport aux ventilateurs à pale classiques.

Les ventilateurs Dyson sont performants

Les ventilateurs de la marque Dyson sont considérés comme les plus efficaces du marché. Ils sont habituellement équipés d’une technologie Air Multiplier qui permet de brasser de l’air de manière fort intense. Chacun des modèles de la marque embarque 9 lames qui composent le moteur. Ces dernières sont conçues de sorte à retenir 27 litres d’air à la seconde. Notez que le débit maximal des récents modèles de la marque est de 735 m³ par heure.

Les ventilateurs Dyson embarquent un design exceptionnel

D’un point de vue esthétique, ces ventilateurs sont ceux qui offrent le plus d’originalité. Ils apportent une valeur ajoutée à la pièce dans laquelle ils sont disposés. Cela est sans doute dû à l’aspect innovant du matériel. En effet, les ventilateurs Dyson sont équipés d’une technologie qui leur permet de fonctionner sans hélices. Ils arborent ainsi un design élégant et moderne.

Les ventilateurs Dyson offrent une bonne mobilité

Les ventilateurs Dyson peuvent facilement être transportés d’une pièce à une autre. Cette caractéristique vaut essentiellement pour les modèles de table. Les brasseurs d’air sans pale de la firme Dyson sont peu encombrants. Ils disposent d’un poids très raisonnable, ce qui permet aux utilisateurs de les déplacer facilement.

Les ventilateurs Dyson disposent d’un programmateur intégré

Il s’agit d’un point essentiel évoqué par les utilisateurs de la marque. Tous les modèles de ventilateur Dyson sont équipés d’un programmateur servant essentiellement à planifier des plages allant généralement de 15 minutes à 9 heures. Cette minuterie sert à déclencher le mécanisme d’extinction automatique du dispositif selon la configuration de l’utilisateur.

D’autres raisons d’opter pour un ventilateur Dyson

En dehors des points mentionnés, les ventilateurs de la marque britannique disposent d’autres atouts. En effet, selon plusieurs utilisateurs, ces appareils :

  • sont facile d’entretien ;
  • disposent d’une double fonction d’humidificateur et de chauffage ;
  • offrent une garantie de 2 ans.

Voici entre autres les principaux points forts qui pourront vous aider à vous décider.

Retenez que les ventilateurs Dyson sont habituellement disponibles en plusieurs variantes. Ils sont considérés comme une alternative intéressante aux climatiseurs.