Quand choisir Magento pour votre boutique en ligne ?

Lors de la mise en place d’une boutique en ligne, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Les plus populaires le sont :

  • WooCommerce
  • PrestaShop
  • Magento
  • VirtueMart
  • ePages
  • OpenCart

Toutes ces solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais en se concentrant sur les trois premières, WooCommerce et PrestaShop sont de loin les plus utilisées mais ce n’est pas toujours la meilleure option.

WooCommerce et PrestaShop sont des solutions très intéressantes. Ils sont très faciles à utiliser et en peu de temps, vous pouvez avoir une boutique en ligne prête à vendre toutes sortes de produits.

Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir une bonne formation préalable pour pouvoir travailler avec ces plateformes car elles sont très simples à utiliser et la courbe d’apprentissage est très rapide.

L’hébergement n’est pas non plus un problème car même dans les plans les plus simples vous pouvez héberger une boutique en ligne basée sur PrestaShop ou WooCommerce simple.

Quel commerce électronique est le plus utilisé ?

Magento a besoin d’un hébergement performant pour fonctionner correctement et sa configuration n’est pas simple et vous devrait peut être faire appel à un spécialiste. Tout cela influe sur le prix initial de la création d’une boutique en ligne, alors pourquoi utiliser Magento ?

Quand utiliser Magento ?

On pourrait dire que, si vous avez les ressources et le temps, il est toujours préférable d’utiliser Magento surtout si vous disposez d’un développeur Magento spécialisé (lumao.eu).

Magento est beaucoup plus puissant, plus flexible, plus professionnel et gagne dans pratiquement tous les aspects par rapport à ses concurrents sauf dans la consommation des ressources d’hébergement et dans la complexité de son panneau de contrôle.

Ces deux aspects, la nécessité d’un hébergement puissant et le manque de convivialité par rapport à leurs concurrents, sont des critères importants pour les clients car ce sont deux aspects fondamentaux pour des milliers d’utilisateurs qui cherchent à créer leur première boutique en ligne à la recherche d’un prix bon marché et de facilité d’utilisation.

Si, par exemple, vous cherchez à mettre en place une boutique en ligne en complément d’un magasin physique ou si vous ne vous attendez pas à une croissance significative du projet, WooCommerce et PrestaShop, ou tout autre CMS, sont parfaitement valables.

Si, en revanche, la boutique en ligne est censée être un projet important Magento est peut-être la meilleure solution.

Cela ne veut pas dire qu’avec WordPress et PrestaShop, il n’est pas possible de créer des boutiques en ligne magnifiques et professionnelles, en fait il y en a beaucoup, mais si vous avez la possibilité de démarrer un projet petit à petit, avec un hébergement économique et des ressources et connaissances croissantes.

Dans Magento, on commence grand dès le début et bien qu’il soit très évolutif, il est conçu pour ne jamais tomber en panne, quelle que soit la taille du projet.

Caractéristiques de Magento

Magento est un CMS Open Source que tout le monde peut commencer à utiliser sans avoir à payer quoi que ce soit. Vous pouvez simplement le télécharger et l’installer sur votre serveur pour qu’il fonctionne.

Comme WordPress ou PrestaShop, l’installation peut être effectuée par toute personne ayant des connaissances de base en hébergement.

Vous pouvez également installer des extensions et différents thèmes pour l’adapter davantage aux besoins de chaque magasin, mais dans le cas d’extensions (plugins ou modules dans WordPress et PrestaShop) ceux-ci sont beaucoup plus robustes que dans les autres plateformes.

Les extensions posent rarement des problèmes une fois installées et sont conçues pour être compatibles.

Un autre avantage de Magento par rapport à ses concurrents est qu’il est conçu pour le monde de l’entreprise, où par exemple beaucoup de logiciels CRM sont utilisés, il est donc hautement compatible avec les solutions d’affaires les plus utilisées.

Bref, si vous voulez créer une boutique en ligne qui ne tombera jamais en panne, qui soit très robuste, très adaptable, avec un large écosystème professionnel et des fonctionnalités plus avancées et professionnelles, Magento est la solution.

Quand choisir Magento pour votre boutique en ligne ?
5 (100%) 1 vote[s]
Articlе Spоnsоrisé