Lunettes de soleil et morphologie du visage

Choisir une paire de lunettes n’est pas forcément une chose facile. En effet, il peut être intéressant de passer du temps à dénicher la bonne paire dans les boutiques ou sur internet. Il arrive parfois que l’on ait un coup de cœur absolu et que l’on trouve LA paire de lunettes idéale en très peu de temps. Dans ces cas-là, c’est parfait ! Vous aurez beau en vois des dizaines de paires après, elles seront toutes quelconques si vous en avez une en tête.

Forme du visage et forme des yeux

Une paire de lunettes de soleil ou de vue doit être choisie en fonction de la forme de votre visage, mais également de celle de vos yeux. Grands yeux de biche, petits yeux, tombants, rapprochés, en amande… A chaque forme d’yeux correspond une forme de lunette idéale. Vous aurez alors la possibilité de choisir une paire ovale, rectangulaire, papillon, carré, shield, oversize…

Le visage quant à lui peut être également ovale, en triangle, carré, oblong, rectangle…

Pour un visage carré, les formes de lunettes aviator sont conseillées si l’on veut marquer un peu plus le trait de mâchoire inférieure. Un visage rond va souvent très bien accueillir une paire de lunettes de soleil over size. Les lunettes papillon vont quant à elles parfaitement être mises en valeur sur un visage rectangulaire.

Couleur de la monture des lunettes

Une fois définie la forme de vos lunettes, vous devrez choisir le modèle avec notamment la couleur de la monture. Unie, à motif, avec différentes matières, en couleur ou noires ? La déclinaison des modèles est immense et vous aurez la possibilité de choisir le modèle avec lequel vous n’aurez pas de difficulté d’association. L’indémodable noir reste en pole position dans les ventes de lunettes de soleil, toutefois des bruns ou même des matières bois peuvent faire leur apparition !

Noter cet article
Articlе Spоnsоrisé