Investir dans l’immobilier neuf à Maisons Alfort

La ville de Maisons-Alfort dispose de plusieurs atouts pour investir dans l’immobilier neuf : sa proximité avec la ville de Paris, ses bords de Marne très agréables et ses activités culturelles attrayantes. Cette ville du Val de Marne (94) offre des quartiers sécurisés, des écoles et des crèches, des marchés, des commerces de proximité, de nombreuses pistes cyclables et des dizaines d’hectares d’espaces verts. Il fait bon vivre et s’installer à Maisons-Alfort !

Maisons-Alfort, une ville proche de Paris

Située aux portes de Paris, la ville de Maisons-Alfort est reliée au Grand Paris et très proche des grands axes routiers (A 86, A 4). Les parkings sont quasiment gratuits dans toute la ville, le déplacement en vélo est encouragé, la verdure est omniprésente et les équipements publics de pointe sont nombreux. Le prix du m² reste attractif (5 180 € par m² en moyenne) pour la réussite d’un projet d’investissement immobilier dans du neuf à Maisons Alfort. Il est agréable de vivre dans cette commune fleurie et verdoyante sans souffrir de la pollution et des embouteillages parisiens.

Maisons-Alfort, une ville aux quartiers dynamiques

La vie sociale est une réussite à Maisons-Alfort : le montant des impôts locaux reste raisonnable et un foisonnement d’associations permet aux familles de se retrouver. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent cette ville pour réaliser un investissement immobilier dans du neuf !

Les différents quartiers de la ville :

  • Le quartier Charentonneau est un quartier huppé et animé pour les jeunes cadres, avec les bords de Marne et sa grande zone pavillonnaire
  • Le Centre-Ville de Maisons-Alfort offre toutes les commodités et se situe à 10 min. du centre de Paris par le RER C
  • Le quartier historique et animé d’Alfort et ses programmes immobiliers en plein essor
  • Le quartier familial des Juliottes et son réaménagement (bureaux, centres commerciaux, écoles, gymnase, conservatoire, médiathèque, etc.) qui est le plus proche de Créteil
  • Le quartier de Liberté / Vert-de-Maisons, le quartier de Berlioz et le quartier des Planètes qui ont subi une véritable transformation et où les immeubles résidentiels sont très recherchés.