Fuite d’abonnés chez Free malgré la nouvelle Freebox Delta

Xavier Niel serait-il en difficulté ? Le trublion des opérateurs français enregistre en effet une baisse d’abonnés pour l’année 2018. La faute sans doute à la sortie tardive de sa nouvelle Freebox Delta, laquelle ne rencontre pas forcément son public, habitué aux offres bon marché.

Free a perdu 93 000 abonnés en 2018 sur le fixe

Les chiffres parlent pour eux-mêmes. En 2018, ce sont 93 000 clients qui ont décidé de signer chez la concurrence. Sur le seul dernier trimestre de l’année dernière, 32 000 utilisateurs ont quitté Free. Une baisse record pour l’opérateur ; mais il ne dit pas son dernier mot, loin de là.

La fibre, la bonne note de Free

Tous les résultats ne sont pas mauvais. Ainsi, pour ce qui est de la fibre, Free revendique la 2e place, se positionnant juste derrière Orange. L’opérateur enregistre ainsi 427 000 nouveaux abonnés sur la seule année 2018, faisant passer le nombre total d’abonnés à 983 000.

Les abonnements 4G en progression, mais quid de la 5G ?

Au rayon des abonnements mobiles, Free continue sa progression, notamment pour ce qui est de la 4G. le volume d’abonnés est ainsi passé de 7 060 à 7 783 millions. Pour autant, l’opérateur n’a encore rien annoncé quant à l’arrivée et la prise en charge de la 5G.

Une nouvelle stratégie

Autant dire que Free doit adopter une nouvelle stratégie pour conserver sa clientèle et son image de parfaite alternative aux opérateurs traditionnels. Le groupe annonce ainsi recentrer son offre commerciale, notamment avec des remises promotionnelles alléchantes. Il met également en avant son offre premium et des appareils de haute technologie, notamment la Freebox Delta, qui a déjà séduit 100 000 clients, la Freebox Delta S et la Freebox One. Le but : gagner de nouveaux abonnés et fidéliser la clientèle existante. Les paris sont lancés.

Retrouvez l’info du jour, d’autres actualités sur les nouvelles technologies sur le site 24matins.

Articlе Spоnsоrisé