Un vide-grenier au profit des malades du cancer

La ville de Nantes a eu une initiative vraiment touchante et belle : l’organisation d’un immense vide-dressing dont les bénéfices des ventes sont destinés à être donnés à la recherche contre le cancer. Cette maladie reste aujourd’hui la deuxième cause de mort sur la planète. En France les décès liés à des cancers sont d’environ 150 000 chaque année. Il devient donc urgent d’aider la recherche à soigner les cancers. Mais comment s’est organisée cette magnifique foire à la brocante nantaise? On vous dit tout !

Organisation de l’événement

Ce type d’événement ne peut pas être organisé au dernier moment bien entendu. La mairie a délégué une équipe spéciale pour mettre ce vide-grenier hors du commun en place. Une équipe de trois personnes travaillent sur ce projet depuis le mois de novembre. Le vide-grenier se déroulera le 1er mai.

Où seront les stands du vide-grenier?

Les stands du vide-grenier géant seront tous installés le long de la Loire. Une fête résolument champêtre et gaie se prépare donc. Les visiteurs que l’on souhaite nombreux pourront se promener le long du fleuve à vélo ou en roller et profiter en même temps de la brocante. Les bords de la Loire se prêtent extrêmement bien à ce type d’événements. Tous les nantais aiment se balader sur ses rives.

Quelles seront les animations?

Les animations du vide-grenier seront nombreuses et de qualité. On aura bien sûr des stands de nourriture avec des spécialités locales, des crêpes, des food trucks de pizza et une paella faite sur place par un cuisinier espagnol. De plus, des petits concerts sont organisés toute la journée. Pour les enfants il y aura un manège et des jeux d’adresse. Un stand maquillage est également prévu.

Comment récolter les fonds?

Les fonds seront récoltés en fin de journée. Les exposants donnent tout ou partie de leurs bénéfices. Une belle opération solidaire.