Votre mariage sur le thème du Voyage : nos idées inspirantes

Vous adorez voyager à travers le monde ? Si vous avez vécu des moments fantastiques au fil des pays visités ou baroudeurs dans l’âme pourquoi ne pas choisir d’offrir à vos invités un mariage décliné autour du thème des voyages.

Un faire-part dépaysant

Pour donner un avant-goût sur le thème de votre mariage, personnalisez votre faire-part mariage en incluant une carte du monde ou optez pour un format type carte d’embarquement ou encore de passeport. Vos destinataires seront littéralement embarqués dans votre histoire pour un jour J unique, original et qui reflétera votre personnalité. Le texte dont la couleur sera en harmonie avec le thème indiquera avec l’heure et date d’embarquement pour la cérémonie, l’escale pour la réception, le siège dans l’avion, le numéro de vol et la destination etc. Pensez à vos amis résidant à l’autre bout de la planète et insérez un texte d’invitation en français et en anglais.

Bon baisers de Love Island

En guise de remerciements, vous pouvez personnaliser des cartes postales avec un texte ou anecdote que vous placerez dans chaque assiette ou de manière plus traditionnelle, vous pourrez envoyer vos cartes de remerciements personnalisées avec une photo de la cérémonie ou de votre voyage de noces. Pour rompre la glace lors de la réception, vous pourrez tout aussi bien demander à vos invités d’inscrire sur de vraies cartes postales : leurs plus beaux souvenirs avec les mariés, qualités et défauts de chacun de vous…autant de témoignages que vous garderez précieusement dans votre livre d’or ou coffre en bois.

Une déco qui invite au voyage

Chaque table pourra porter le nom de la capitale ou d’un aéroport d’un pays différent ! Valises et autres malles vintages, cartes du monde et timbres originaux, souvenirs exotiques rapportés de voyages, globe terrestre ancien, compas boussoles, seront bien évidemment de la partie… Et si, comme on peut l’imaginer, vous avez décidé d’arrêter le temps l’espace d’un instant, louez un photobooth permettra à vos invités de se créer de bons souvenirs dans un univers de rêve. Une vieille carte du monde rétro sur chevalet de bois pourra faire office de plan de table à l’entrée de la salle. Les pays ou villes seront repérés pour servir de guide à vos convives.

Destination worldfood !

Aventurez-vous dans un voyage culinaire attisera les papilles de chaque convive ! Pour un buffet original, puisez vos inspirations dans la cuisine typique de vos destinations préférées : Indienne, japonaise, thaïlandaise, grecque ou plus simplement du pays d’origine de votre partenaire! Si vous en avez les moyens, vous pouvez sélectionner plusieurs traiteurs spécialisés, chacun se chargera d’élaborer des plats traditionnels. L’univers worldfood se démocratise de plus en plus dans l’hexagone.

Des animations qui élargissent les horizons

Parmi les jeux d’ambiance possibles et originaux, organisez un blind test sur les différents pays sélectionnés : rendez la chose ludique en vous focalisant sur des coutumes surprenantes, des lieux inattendus, des traditions méconnues. Faites également intervenir un orchestres qui jouera les chansons les plus connues de ces pays-là, et si vous avez l’envie et le budget complétez vos animations par un « cours de danses du monde » qui incitera vos invités à se lâcher sur des airs de zouk, salsa, flamenco, valse, sirtaki…Un quizz sur les épices du monde. Veillez au moins à ce que chaque table gagne un petit quelque chose. Enfin, créez un arbre à empreintes : une activité ludique qui permet aux petits comme aux grands de de témoigner de leur présence au plus beau Jour de votre vie.

Votre mariage sur le thème du Voyage : nos idées inspirantes
5 (100%) 3 votes